STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING

STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigme. ::
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> La Taverne du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kolonel-P
Invité
Invité

Localisation: EVADÉ ! Et merde, j'suis coincée avec les Giants Cheese...
Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Pseudo: KoIoneI-Potato
Clan: PomFrit™
Funky points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

Un cavalier a parcouru 15 951 km depuis qu'il est au service du roi. Il remarque que ce nombre est un palindrome (il peut se lire indifféremment de droite à gauche ou de gauche à droite).
Il continue de chevaucher et, deux heures plus tard, le nombre total de kilomètres qu'il a parcourus est à nouveau un palindrome.

À quelle vitesse chevauche-t-il ?

Pour punir Guenièvre de son infidélite, le roi Arthur l'enferme dans l'une des imprenables tours rondes de son chateau.
Rongée par le chagrin, la reine, partant de la porte, qui n'est pas située plein sud, marche d'abord vers le nord de la tour sur une distance de 30 toises avant de se cogner la tête contre le mur opposé. Elle décide alors de partir plein ouest et se heurte à nouveau à un mur au bout de 40 toises.

Quel est le rayon de la tour ?

Lashlabaskme a écrit:
1) Dans quel état se trouve le Rio grande ?

Oui oui, je m'en souviens, la série de réponses tordues mais bonnes x)

> État liquide xD

Getsukei a écrit:

J'étais assis sur la portière, fenêtre ouverte, et j'me prennais toutes les branches d'arbres, et je rigolais comme un piniouf apparemment :V

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Getsukei
Invité
Invité

Pseudo: Getsukei
Clan: N/A

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

Kolonel-P a écrit:
{{{Palindrome}}}

Le palindrome suivant étant 16061 :
• 16061-15951 = 110
• 110/2 = 55

Il chevauche à 55 km/h ? ♥

EDIT : Je donne ma langue à Chat pour Guenièvre, qu'elle se démerde dans sa tour :<

Visiter le site web du posteur Skype
Barcaman
Invité
Invité

Pseudo: Barcaman

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

Moi je dis on peut pas savoir. Car Guenièvre c'est sûr c'est une blonde est elle a pas ouvert la porte de sa chambre.

Away comment ma rayponse elle est trop stylé ^^.

"Il n'est jamais trop tard pour rien faire"
Confucius.

Kolonel-P
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:42 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

Cours de maths, niveau 4è.

Elle va au nord, et elle rencontre un mur. Elle va alors à l'ouest. Ca fait quoi ? UN ANGLE DROIT !

On ramène ça à Pithagore: le diamètre vaut V(30²+40²) = V(900+1600) = V(2500) = 50 toises.

On divise par deux pour le rayon: 25 toises.

Pour les 55 km/h, c'est correct ;D

Getsukei a écrit:

J'étais assis sur la portière, fenêtre ouverte, et j'me prennais toutes les branches d'arbres, et je rigolais comme un piniouf apparemment :V

Membre en Or

Verseau (20jan-19fev)
Pseudo: *Paradyses*
Clan: Style-[Z6]

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:33 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

Ah ! Je viens de comprendre ! J'avais trouvé 50 toises mais pour un diamètre. J'ai cru qu'elle était dans une tour et qu'Arthur l'avait enfermé dans un "cadre" de 60(nord+sub) part 80 (ouest+est). Mais j'avais trouvé le système, j'avais juste la flemme de m'expliquer. Après, tu me crois ou pas Very Happy .

PS : Je suis passé à 5 points des félicitations du jury (18/20) au Brevet Nationale des Collèges (a). Non, je me vante pas, j'aime juste me la péter, c'est.. différent ♥.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:09 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

Le diamètre d'un caré. T'es doué toi

Getsukei a écrit:

Membre en Or

Verseau (20jan-19fev)
Pseudo: *Paradyses*
Clan: Style-[Z6]

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:14 (2012)    Sujet du message: Enigme. Répondre en citant

*Est parti se pendre*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2016)    Sujet du message: Enigme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> La Taverne du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Blé Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com