STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING

STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat sur le katana ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Archives Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhipsAngel*
Invité
Invité

Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Pseudo: WhipsAngel*
Clan: /
Funky points: 0

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Bien le bonjour à tous, certains aiment cette arme qu'est le katana, d'autres la critiquent en disant qu'elle ne fait aucun dégât ou autre.

Avant de rentrer dans les explications, attardons nous d'abord sur l'arme :

• Avantages :
    • Haute priorité dans les attaques
    • Efficace en 1vs1
    • Jump Attack pouvant "boomerang"
    • Bonne mobilité
    • Combos rapides
    • Capable de contrer la majorité des attaques CaC (c'est là que la description du sujet prend tout son sens)

• Inconvénients :
    • Dégâts en majorité faibles
    • Criticals aléatoires sur le Heavy Slash et le slash final du combo
    • Les attaques sont impossibles à lancer dans les airs (hormis la Jump Attack évidemment)
    • Peu efficace face à un groupe
    • Seul l'Ultimate perce Revenge
Maintenant, les autres attaques :

Comme dit précédemment, l'Ultimate dépend de la situation, il reste donc la Jump Attack et le Combo, que je décomposerais en 3 attaques distinctes : le Light Cut (1er coup), le Flurry Cut (2ème coup) et le Finisher Cut (Dernier coup).

Commençons avec la Jump Attack :

Après un premier coup d'oeil, le premier truc qui vient à l'esprit généralement, c'est la mobilité offerte par l'attaque, et c'est en effet le principal atout de la Jump Attack. Celle ci vous permet littéralement de planer pendant quelques secondes et de revenir au combat après un Air Recovery. N'oubliez cependant pas que planer ne veut pas dire voler et que vous perdez donc de l'altitude, gardez cela à l'esprit si vous décidez de vous en servir pour franchir un gouffre ou revenir sur la terre ferme après avoir été expulsé dans le vide par un push.
Mais la mobilité n'est pas la seule chose offerte par cette attaque. En effet, vous possédez en plus d'un léger "Air Control" lors du combo aérien, celui ci vous permet de rediriger l'attaque ou de vous permettre d'atterrir correctement à l'endroit voulu (Hélas, ça ne fonctionne pas toujours, l'Air Control étant trop faible pour permettre des changements radicaux de direction).

Viens enfin le Combo. Je vais commencer en visualisant l'attaque complète.

Le problème des gens avec cette attaque, c'est qu'ils la réfléchissent comme l'équivalent du 4 Hits combo de la Counter, or, les seules similitudes entre ces deux combos sont le flinch et le push sur le coup final.
Car oui, le combo du Katana et le combo de la CS sont très différents, commençons d'abord par la différence la plus flagrante, les dégâts. Là où le combo de la CS est capable d'éliminer un joueur full HP (si les CC sont placés), celui du Katana lui retire 1/4 de ses HP grand maximum, inutile donc d'être une lumière pour comprendre que le combo du katana n'est pas à placer en ouverture de combat (Sauf si vous êtes sûr que votre adversaire ne saura pas répliquer).
Viens la deuxième différence, qui est la portée des attaques. Les slashs de la CS possèdent des portées qui n'ont rien à envier à l'Uppercut, surtout le 3ème et le 4ème.
Les slashs du Katana par contre sont très courts et représentent ce que la plupart appellent "corps à corps".
En conclusion de cette deuxième différence : Le combo du Katana ne tolère pas la même marge d'erreur que celui de la Counter Sword.
Viens enfin la dernière différence notable : la mobilité.
La CS permet une avancée notable avec le premier et le second slash (les deux derniers étant principalement axé sur les dégâts que sur la mobilité), le Katana permet une légère avancée avec le premier et le dernier slash, mais le Katana possède un certain avantage sur le premier slash : la direction est déterminée par les touches de mouvements et non pas par la direction de la caméra.
Dit comme ça, ça fait bidon, certes, mais en situation, ça offre une possibilité d'esquive qui peut sauver la mise.

Séparons les différentes attaques constituant le combo maintenant :
- Le Light Cut :  c'est l'ouverture, c'est lui qui détermine si cela vaut la peine de poursuivre le combo ou pas, à vous de réussir à le placer de manière à pouvoir poursuivre le combo sur votre adversaire
- Le Flurry Cut : c'est le "coeur" du combo. Si votre but était d'achever un adversaire et que vous avez touché avec le premier slash, le second devrait en toute théorie servir de finisher
- Le Finisher Cut : le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, bref, vous l'aurez compris, c'est le grand final du combo, avec des dégâts quand même corrects et qui se tape le luxe d'un critical (aléatoire malheureusement), il mettra un terme à la vie d'un adversaire low HP si le Flurry ne l'a pas encore fait

Je vais à présent parler du Light Cut, qui doit être une de mes attaques préférées avec le Heavy Slash.

Pourquoi me direz vous, et bien pour une raison toute simple : la mobilité.
Car oui, cette possibilité de vous déplacer à une vitesse légèrement accrue sur une courte distance tout en gardant votre champ de vision sur un point précis est un atout indéniable. Prenons un bête exemple : vous êtes en défense sur Tunnel et vous vous retrouvez derrière le muret, un invader arrive et vous l'accueillez avec un Dodge + Heavy, vous vous retrouvez subitement à découvert, le dodge vous demandera de tourner la caméra, ce qui vous empêchera d'observer les mouvements de la personne que vous venez de push. C'est là que le Light rentre en jeu, vous amorcez le mouvement vers l'arrière, vous enclenchez l'attaque, et hop, vous vous retrouvez à votre position initiale sans avoir eu à bouger la caméra.
Le Cut peut aussi servir de "boost"(ou d'esquive) comme le Light de la CS
Couplez cette mobilité avec les dodges et vous pouvez approcher l'adversaire aisément pour placer le Heavy, et ça, c'est cool

Pour terminer le guide, je dirais que le Katana nécessite un calme certain, car ce n'est pas en martyrisant votre souris que les kills rentreront avec, mais bel et bien en analysant la situation et en plaçant les attaques au bon moment
Pour ceux qui se demandent où est passé l'analyse de l'Ultimate, je leur répondrais qu'un guide n'est pas là pour vous donner une manière particulière de jouer, comme je l'ai dit, l'Ultimate dépend de la situation, et c'est la manière dont vous le placer qui détermine quel genre de Katana User vous êtes :3

(Source de ce guide: http://s4league.leforum.eu/t9704-Le-Katana.htm)

Avec tout ceci, j'aimerais qu'on ait un débat sur cette arme, peut-elle remplaçer les autres CAC ? Peut être même les vaincre tous ou seulement quelques uns ?

Exprimez vous et donnez vos opinions, je n'attend que vous pour cela !

"Mieux vaut être entouré par peu de gens qui nous aiment que par des gens qui nous le font croire."

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lashlabaskme
Invité
Invité

Pseudo: Lashlabaguette
Clan: Spectator Squad

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Citation:
Efficace en 1vs1

Bof.

Citation:
Jump Attack pouvant "boomerang"

Comme la JA d'une CS.

Citation:
Bonne mobilité

Moins qu'une Dague, une PS ou une CS.

Citation:
Capable de contrer la majorité des attaques CaC

Va contrer le Heavy d'une CS, un Breaker ou encore une Sigma déchaîné.

ça fait un peu moins d'avantages là déjà.

Can you dig it sucker ?

WhipsAngel*
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:49 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Etrangement le heavy de la cs peut être contrer par l'ultimate du katana, ça fais un bon contre ça non ?

Le boomerang Katana va plus loin que celui de la CS

Et de mon point de vue, car je manie cette arme depuis sa sortie, oui en 1v1 c'est loin d'être useless.

"Mieux vaut être entouré par peu de gens qui nous aiment que par des gens qui nous le font croire."

Lashlabaskme
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:54 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Citation:
Etrangement le heavy de la cs peut être contrer par l'ultimate du katana, ça fais un bon contre ça non ?

l'Ultimate est beaucoup plus lent qu'un Heavy. Donc à moins de jouer contre un gros teubé, dans 98/99% des cas, t'auras pas le temps de le placer avant de t'envoler.

Citation:

A la limite, un gars qui maîtrise bien le boomerang va pas attendre de partir à 15 mètres avant de Return pour surprendre son adversaire. Donc la longueur, on s'en fout un peu, faut Return sur une courte distance pour que ça soit efficace, sinon c'juste de la survie.

Citation:
Et de mon point de vue, car je manie cette arme depuis sa sortie, oui en 1v1 c'est loin d'être useless.

J'ai pas dit que c'était useless. Mais c'pas la meilleure arme pour un 1v1.

Can you dig it sucker ?

-Leex.
Invité
Invité

Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Pseudo: -Leex.
Clan: les Nems Styles
Funky points: 10

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

j'ai lu 

mais pour moi , le katana est une bonne arme , mais dépend de la map 
Station-2, Side 3 , Old school
elle est différente de la cs , certe son heavy ne fait pas assez de dommage comparé a la cs mais est utile en défense.
et lash a raison c'est pas la meilleurs arme pour 1vs1 
tout les cac sont utiles , sauf la dague enfin voila quoi lol a part cancel et mettre des suppo sa protege pas vraiment ton TD.

Visiter le site web du posteur
[N]oh[T]ow
Invité
Invité

Pseudo: Vivienkun.
Clan: Vivienkun~♥

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:26 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Bon, bon, bon, bon, bon.
Si ça sert à te convaincre que le katana est une arme ultra hard à use et que pour une catégorie très spécifique de joueurs, je vais prendre le temps de touuuuuuuuut expliquer.

Le katana possède UN avantage majeur qui est décrit en partie dans le guide (que je trouve d'ailleurs assez bien fourni, j'étais deçu que ce ne soit pas le tien...) c'est le fait que certains mooves sont assez peu commun, voir spécifique à cette arme et cela donne donc un avantage pour brain/rush. Je parle bien évidemment de l'ultimate et de la JA. Vraiment, un bon rusher avec peut arriver à claquer des trucs de ouf. TOUT COMME un rusher maîtrisant bien la ps, ou la cs peut claquer des monsters brain... Ça, ça dépend de chacun. Personnellement, je trouve que Yankee (le vrai qq) à une maîtrise juste énorme de la ps est, en 1v1 quand il rush, c'est vraiment complexe de l'arrêter de part ses reflexes... Donc, c'est vrai que c'est un avantage sympathique, mais qui n'est pas non plus ENORME comparé à certaines autres swords.

Maintenant, on va parler des défauts... La mobilité est équivalente à celle de la cs. Cependant, tout rusher vraiment orienté vers le rush prend un HG s'il prend un skill passif. Or, prendre un HG avec une cs, c'est viable, et tu sais pourquoi ? Car une cs, ça tape des masses de dégats, et c'est une arme de frag. Le katana, sry bro mais si tu veux try un 1v1 sub contre katana, je pense que tu fais aps 3s... Donc, comme le hg n'est pas une arme de frag (well, tu peux placer qq hits mais c'est quand même pas des subs ou quoi... fin jme comprends, frag un mec full hp au hg alors que lui il a une arme de tir rapide... Smile) So, tu as déjà deux armes de niquée. Et jouer avec une seule arme de frag... La seule arme pouvant être jouer comme seule arme pour moi c'est le smash, du à ses damages sa cadence et SURTOUT ses balles... Enfin bref, du temps que le katana fera pas plus de damage, tu pourras jamais t'en servir en gun de façon viable tbh.

Gelor
Invité
Invité

Scorpion (23oct-21nov)
Pseudo: *Nero-
Clan: ???

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:22 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

WhipsAngel* a écrit:

Oui, mais en combien de temps? 3 Fois plus longtemps? Le return de cette arme est tellement long, que quand je suis au revo, je m'amuse, etant donné que la JA est lancé, juste a spam le revo, et la personne ce retrouve encore plus loin qu'avant la JA. Elle est aussi très simple a bind. Je trouve pas que la JA Katana soit un recover très fiable, personellement.

²

Tigronchon
Invité
Invité

Vierge (24aoû-22sep)
Pseudo: Tigronchon
Clan: Jaunisatueur!

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Ouai mais moi j'trouve que dans la plupart des avantages du katana t'a toujours une sword qui les suparasse, rien que si tu prend Cs ou Ps( restons basiques) les 2 surpassent largement le katana sur la plupart des domaines.

[Tigrou]
C'est merveilleux d'être un tigre
Car les tigres sont merveilleux.
Leurs queux sont élastigres.
Leur corps est monté sur ressort.
Ils sautent.
Ils dansent.
Ils tournent en rond
Et rond rond rond rond rond.
Les tigres sont des animaux merveilleux,
Donc je suis merveilleux.
Donc je suis merveilleux !

Administrateur
Administrateur

Vierge (24aoû-22sep)
Pseudo: Gwen

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:03 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Personnellement je ne pense pas que nous pouvons prendre le katana comme une arme de frag, elle sert (pour ma part) simplement à rush avec sa JA parfois intéréssante. Cependant elle peut faire l'affaire en défense également. 

Je la trouve assez intéréssante pour donner un peu d'originalité à mes trick. (Okay... souvent foireux... ;) )

Disthene
Invité
Invité

Pseudo: Disthene

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Y a moyen de faire des trucs vraiment bien avec cette arme, a condition de l'utiliser dans une optique de rush, pour moi HG, katana c'est pas viable, comme l'a dit Noh ca fait deux armes de frag en mois, par contre avec deux armes de frag ca peut etre tres sympa, d'un point de vue trick comme def, je connais pas bien l'arme et ses cooldown, mais si ils sont pas trop long push et révo peut etre assez enorme, un melange entre ps et cs, comme dit c'est pas une arme pour faire des dommages donc t'es obligé de la combiné avec un arme qui a un gros burst.
Au final c'est une arme pour faire bien chier, mais utile que pour une personne orientée entre frag et rush, et ca necessite pas mal de skill, faut faire gaffe a pas spamm, sinon révo et mort, faut faire gaffe a bien placer ton push, sinon pas assez de dommage le mec revient....enfin bref j'pense qu'il doit pas y avoir 36 stuffs qui s'accordent bien avec cette arme.

"Est parti se polir le chinois"

Lashlabaskme
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:28 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Citation:
Y a moyen de faire des trucs vraiment bien avec cette arme, a condition de l'utiliser dans une optique de rush, pour moi HG, katana c'est pas viable, comme l'a dit Noh ca fait deux armes de frag en mois, par contre avec deux armes de frag ca peut etre tres sympa

Et tu cours avec quoi ? C'est super lent un katana Smile
Donc tu peux pas t'orienter vers le rush si tu le joues avec deux armes de frag', sauf si tu prends un anchor, un peu comme le stuff de Roku.

Can you dig it sucker ?

Disthene
Invité
Invité

Pseudo: Disthene

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

C'est super lent un katana ? Meme vitesse qu'une sword normale non ? PS,CS batte Like ?

"Est parti se polir le chinois"

Lashlabaskme
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Pour moi la PS et la CS sont plus rapides que des swords genre Batte, Breaker, Sigma et ce genre là. J'peux me tromper après parce que j'ai pas regardé le pourcentage de Movement sur l'arme, mais c'une impression quand j'cours avec.

Can you dig it sucker ?

Byajow
Invité
Invité

Pseudo: Byajow

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Une Ps avec de la bonne maîtrise surpasse le Katana sur tous les points excepté le return, impossible avec la Ps. 

WhipsAngel*
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Débat sur le katana Répondre en citant

Moi sinon, j'ai ceci à appuyer par la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2016)    Sujet du message: Débat sur le katana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Archives Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Blé Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com