STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING

STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Guitare/Jeu] Avis ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Archives Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiso
Administrateur
Administrateur

Pseudo: .Hiso
Clan: Style [Z6]
Funky points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis ! Répondre en citant

Voila voila, j'aimerais quelque avis, faisant de la batterie depuis 2ans j'aimerais un peu varier mes activités musical et a cause de notre cher shugho j'me suis dit " la guitare ça pourrais être pas mal ! " en triffouillant sur le net j'ai découvert : 

http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-fr/home/index.aspx

Qui est en faite un jeu ( Xbox360 / PS3 / PC ) qui permet d'apprendre en faites a jouer avec une vraie guitare et de pouvoir apprendre grâce a un rythme progressif ( en fonction des accords réussi ),sachant que n'importe quel guitare muni d'une prise jack .
Donc j'aurai aimer connaitre votre avis sur la chose !

Lien utile : 

http://www.youtube.com/watch?v=4nb2M4rcjEs
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-xbox-360/rocksmith-2-gu…

Sachant qu'une guitare est vendue avec, je ne connais pas la qualité de celle-ci, si quelqu'un sait Smile ! et aussi vaut-il mieux une guitare electrique ou acoustique pour commencer la guitare? (j'avais pensé a une electro acoustique m'enfin )

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YuMEransse
Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Pseudo: YuMEransse

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis ! Répondre en citant

Je suis pas du tout calé sur le sujet, mais comme personne répond, mes potes guitaristes on tous été obligé de commencer par une acoustique. C'est comme le piano faut passer par le classique avant de faire du jazz :O:

Ma Chaîne YouTube de Traduction de rap

Visiter le site web du posteur
Shugo
•Hors-la-Gayze•
•Hors-la-Gayze•

Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Pseudo: Shugho
Clan: Al Quaida

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:34 (2013)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis ! Répondre en citant

Concernant RockSmith, je suis pas convaincu qu'il t'aide réellement à apprendre la guitare. Il t'apprendra quelques riffs mais pas un vrai morceau ni comment jouer.

C'est pourquoi je te conseille de commencer par une année de cours (prends une guitare acoustique, c'est mieux pour débuter) puis après, à toi de voir si tu veux continuer ou si tu préfères partir en freestyle comme je l'ai fait (je te conseille de continuer les cours car tu apprendras plus de choses et mieux).

Être un homme est une question de naissance,
Être un gentleman est une question de choix.

Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Pseudo: YuMEransse

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis ! Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=GTkftZuiVLg

Ma Chaîne YouTube de Traduction de rap

Hiso
Administrateur
Administrateur

Pseudo: .Hiso

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 00:58 (2013)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis ! Répondre en citant

Pour y revenir,Shu - > Même si voila ta plus d'experience que moi, je pense que tu te trompe sur le point que rocksmith peux vraiment apprendre un morceau car le jeu est vraiment basé la dessus ( je me fis a toute les video et commentaire que j'ai pu voir )

Sinon personne n'a testé?

Zombeast
Invité
Invité

Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Pseudo: ZOMB*TCH (banned til

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:33 (2013)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis ! Répondre en citant

Alors déjà j'ai pas touché a Rocksmith mais j'ai joué de la gratte pendant quelques années et j'ai commencé de zero sans jamais prendre de cours donc mon avis pourra ptet te servir.

Pour le coup du "faut commencer par une acoustique" ou "faut prendre des cours" : FAUX.
Si tu veux pas te peter le cul a gratter une pelle au coin du feu libre à toi de joeur sur une electrique direct. Choisi l'instrument qui te plais, si quand tu regardes ta gratte tu te dis pas cash "tin j'ai bien envie de jouer" ca sert a rien, faut pas te forcer a jouer sur un instru qui te plais pas ca ne fera que te bloquer.
Ensuite pas besoin de cours, et c est l'avantage pour la guitare je trouve, avant de songer a rocksmith tu as tout simplement les tablatures".
En gros se sont des partitions mais au lieu d'avoir des notes sur une portée tu as dessus le numero des cases de ton manche et les cordes de ta gratte, ce qui fait que sans  aucune notions de solfège ou de whatever tu peux prendre ta tablature, ta gratte et commencer a bosser des songs.
Pour aider à comprendre quand même la rythmique etc tu as des logiciels qui permette de jouer les tablatures pour avoir un backtrack ou juste un guide avec un metronome (GuitarPro par exemple).
De mon point de vue avec GuitarPro et quelques partoches tu peux déjà apprendre la gratte (c est ce que j'ai fais perso et avec un peu de volonté ça passe tout seul).
Après l'outil Rocksmith peut aider a rendre le truc plus ludique. Je ne sais pas du tout quel type de gratte ils mettent en vente dans le pack mais bon toute façon si tu veux pas investir desuite dans du matos tu peux surement faire avec ce qu'ils proposent (je ne te conseillerais rien en matos bas de gamme j'ai plus du tout le recul là dessus pour être de bon conseil xD mais bon si tu veux une gratte dans les 500/1k euros jpeux te conseiller xD).

Bref pour synthétiser :

1° prends une gratte qui te fais envie
2° la tablature est ton meilleur professeur
3° l'outil rocksmith pour le coté ludique

C'est pas parce que mon cerveau est cliniquement mort qu'il faut m'enterrer !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: [Guitare/Jeu] Avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Archives Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Blé Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com