STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING

STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tribes : Ascend ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Otaku
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin)
Pseudo: [S]pawn (S4League)
Funky points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:45 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

Voici une petite présentation du jeu Tribes Ascend. J'ai choisi de le présenter étant donné que je pense qu'il serait vraiment sympa à jouer à plusieurs Smile

Type : MMO FPS
Développeurs : HiRez Studio
Configuration minimum : Windows XP, CPU Core 2 Duo 2.4GHz ou Athlon X2 2.7 GHz, RAM 2 GB, carte graphique ATI Radeon 3870 ou NVIDIA GeForce 8800+, 10 GB de place sur le disque dur. 

Présentation : Dans ce jeu, vous incarnez un soldat du style 'futuriste'. 
Vous possédez automatiquement dans vos parties un jetpack, qui vous permet de voler en fonction de vos SP, et des sorte de ski qui vous permettent de prendre énormément de vitesse en descente, ou encore sur des surfaces plates. Les maps dans ce jeu sont relativement grandes et accidentées, ce qui vous permettra d'atteindre facilement des vitesses supérieures à 150 km/h... Sympa non ? 

Il existe deux modes majeurs sur Tribes : le mode Capture the Flag, le plus classique et le plus joué, et le Team Deathmatch : pas besoin d'expliquer leurs principes respectifs.
Je joue le plus souvent sur la capture de drapeau, qui est de loin le plus intéressant d'un point de vue stratégique. C'est donc celui-ci que je vais le plus développer dans cette présentation.
Même si l'objectif est simple, il y a plusieurs subtilités à connaître. Dans chacune des deux bases, il y a :
*une à trois tourelles défensives, qui tirent automatiquement sur les ennemis à portée
*un radar, qui détecte les ennemis proches qui sont alors plus faciles à trouver
*une base de véhicules que vous pouvez invoquer avec vos points gagnés au cours de la partie
*des stations de munition
*une génératrice, qui alimente le tout. Lorsque la génératrice est détruite par l'équipe adverse, plus aucune de vos infrastructures ne sera effective : vous avez donc tout intérêt à la garder en état de marche!
Ces divers éléments sont tous destructibles, mais également réparables à l'aide de pistolets de réparation que vous trouverez dans votre base, dispersés un peu partout. 
Vous avez la possibilité d'améliorer le niveau du radar, des tourelles et de la génératrice en cours de partie grâce à vos points. Cela améliorera leur résistance, et vous octroiera des points à long terme.
Pour résumer, votre base est un ensemble d'éléments qu'il est très important de défendre. Votre drapeau se trouve au centre de celle-ci : défendez le de la même manière !

Il existe en tout 9 classes dans ce jeu, ce qui permet une large variété de gameplays. Elles se divisent en 3 sous classes : 
*classes légères, qui sont les plus rapides mais les plus fragiles
*classes moyennes, légèrement moins rapides mais plus résistantes
*classes lourdes, plutôt lentes mais très résistantes, avec une régénération de vie élevée

A noter que chaque classe peut posséder deux armes en plus des grenades et du couteau. Chaque classe démarre avec deux armes par défaut (qui sont bien souvent très efficaces), mais le joueur peut les changer en achetant de nouveaux items.
Voici un bref résumé de chaque classe : 

CLASSES LEGERES :
-L'éclaireur : il s'agit d'une des classes les plus jouées du jeu. Son rôle principal est la capture de du drapeau ennemi en raison de sa rapidité. Il peut jouer plusieurs types d'armes, allant du shotgun au spinfusor, sorte de lance disque explosif très répandu sur ce jeu (et très agréable à jouer !). 
-La sentinelle : c'est certainement la classe la moins jouée en raison de sa difficulté à jouer. Elle est armée d'un sniper, qui n'est pas vraiment puissant mais très précis, et d'un pistolet lourd. Le sniper et plutôt efficace sur les classes légères. Il possède également un brouilleur de drone, qui rend les joueurs alentours indétectables à l'adversaire. Enfin, il possède a la place de sa grenade une claymore qui est relativement efficace. Cette classe s'axe principalement sur la défense.
-L'infiltrateur : un assassin très rapide et particulièrement meurtrier. Il a la capacité de se rendre totalement invisible, au détriment de ses SP. Sa rapidité en fait un attaquant polyvalent : il peut aussi bien aller tenter de capturer la drapeau ennemi qu'aller s'infiltrer derrière les lignes ennemies afin de détruire génératrice et tourelles. Intéressant pour tous les joueurs amateurs de meurtre rapide.

CLASSES MOYENNES
-Le soldat : classique, il est très polyvalent. Son rôle peut aussi bien être défensif qu'offensif puisque sa capacité principale est le frag : vous avez simplement à vous promener sur la map et tuer ce qui vous passe sous la main! Il possède par défaut une mitraillette simple mais efficace, ainsi qu'une sorte de lance grenade très appréciable, qui lui permet de s'en prendre aux structures ennemies. Je recommande fortement cette classe aux débutants.
-Le technicien : classe très spécifique à la défense. Son rôle est la réparation de la base lorsqu'elle est abîmée grâce à son pistolet de réparation qu'il possède par défaut (plus efficace que celui que vous trouverez dans votre base). Il a également une mini tourelle défensive qui tirera automatiquement sur l'adversaire proche d'elle. Le technicien peut aussi réparer les véhicules. Sa seconde arme par défaut est une mitraillette légère. Cette classe se fait surtout des points grâce aux réparations et améliorations de base : ne comptez pas sur elle pour enchaîner les kills !
-Le raider : ce personnage est relativement méconnu de beaucoup de joueurs. A mon gout, il s'agit d'un dérivé du soldat : il a la même fonction que lui avec on shotgun et son lace grenades collantes, à l'exception qu'il est plus compliqué à prendre en main. Je ne joue que très peu cette classe, je ne vais donc pas réellement la développer ^^

CLASSES LOURDES :
-Le juggernaut : c'est surement ma classe favorite. Il peut aussi bien être défensif qu'offensif, puisqu'il ne possède que des armes explosives, soient par défaut un mortier de très longue portée (que vous pouvez utiliser depuis votre base pour tuer des ennemis à l'autre bout de la map avec de la chance), et un lance disque relativement puissant. C'est une classe très résistante, qui peut résister à beaucoup!
-Le condamneur : blindé et très défensif, il est armé d'une sulfateuse capable de faire de gros dégâts. Sa seconde arme est également très dévastatrice : il s'agit d'un lanceur de missiles autoguidés qui requiert un verrouillage d'une cible volante ou d'un véhicule. Il est également doté d'un écran de champ de force qu'il peut déployer. Tout joueur qui le traversera subira des dégâts en fonction de sa vitesse : vous pouvez par conséquent tuer d'un coup certaines classes légères, puisqu'elles sont les plus rapides et donc les plus exposées.
-La brute : classe très puissante, armé d'un shotgun automatique et du lanceur de disque le plus puissant du jeu. Son rôle est essentiellement offensif : il peut aussi bien exécuter des séries meurtrières que détruire les structures ennemies. il possède une grenade qui une fois lancée, envoie des rayons destructeurs autour d'elle.

J'ajoute ici que vous commencez au départ avec 3 classes, soient l'éclaireur, le soldat et le juggernaut. Vous devez débloquer le reste des classes, ce qui est largement accessible dès les premiers niveau de manière permanente.

Vous connaissez maintenant les bases des différentes classes. Je vous encourage, si le jeu vous intéresse, à toutes les tester.

A noter que le jeu est un peu gourmand, mais vous pourrez régler les paramètres graphiques à un niveau minimal qui devrait suffir à des PC modestes ^^ (Je n'ai aucune idée de s'il existe une version mac OS)
Enfin, ce que je viens de vous présenter est un résumé, j'ai très certainement oublié certaines choses de moindre importance. S'il y a des joueurs de Tribes parmi vous, n'hésitez pas à corriger/compléter ce que j'ai mis Smile

Voici pour terminer un gameplay du jeu qui vous donnera une bonne aperçue de l'ambiance qui y règne.
Je vous encourage à télécharger ce jeu qui peut je pense nous offrir de bons moments ^^

Je vous encourage a regarder qu'à partir de 1 : 40, juste avant il montre une interface qui n'est plus d'actualité ^^

TELECHARGEMENT ICI ! http://www.aeriagames.com/playnow/tafr

See ya!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaodango
Invité
Invité

Lion (24juil-23aoû)
Pseudo: Gaodango

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 17:23 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

Belle présentation Smile

Le jeu est vachement sympa, après faut avoir un bon aim si vous voulez pas vous faire ouvrir . C'est le genre de jeu ou tu ne peux pas rester immobile sinon c'est la fin Smile 

Bon va falloir essayer de motiver les gens par contre ...

Visiter le site web du posteur Skype
Spawn
Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:14 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

Merci mec Smile

Ouais effectivement faut pas aimer camper ^^
Et doublement effectivement, faut motiver le tas la ! 

Hiso
Administrateur
Administrateur

Pseudo: .Hiso
Clan: Style [Z6]

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:29 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

Franchement, solo je me suis fait chier a mourrir, mais bon si jamais vous êtes actif, alors je jouerais avec plaisir.Au passage gg pour la pres'.

Spawn
Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:56 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

ça serait sympa de rassembler 5-10 personnes je pense qu'on pourrait faire des trucs sympas Smile Merci bien !

Irra
Invité
Invité

Pseudo: -Irra.
Clan: None

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:17 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

Je suis chaud :'^) Mais ca à l'air tordu ce truc

#MikeWillMadeIt

Spawn
Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:31 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

D'ou ça a l'air tordu ? ^^

Gaodango
Invité
Invité

Lion (24juil-23aoû)
Pseudo: Gaodango

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 11:29 (2013)    Sujet du message: Tribes : Ascend Répondre en citant

On a un autre pote qui sera chaud pour y jouer donc on sera déjà 5 , faut encore du monde là ! 

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Tribes : Ascend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Otaku Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Blé Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com