STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING

STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Manga] Vos incontournables. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Otaku
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshimizu
Administrateur
Administrateur

馬 Cheval
Pseudo: Yoshimizu
Funky points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Voilà, pour ranimer un peu ce topic ayant perdu de sa vigueur d'antan, je propose à tous les otaku ici présents de faire une liste ou plutôt un classement de vos 5 meilleurs mangas sur papiers que vous avez eu la chance de lire, ceux ci peuvent ne pas être sortis en France alors lâchez vous, et ce selon votre opinion personnel, le but étant de faire découvrir, redécouvrir, faire partager, à vous les studios !!

Je me lance.

1er manga: Disons, Air gear.  Pourquoi ? Et bien j'aime le thème de liberté récurrent et omniprésent dans ce dernier, les personnages de l'univers d'Oh great! Sont simplement géniaux et charismatiques, la thématique très profonde nous transporte d'un loisir vers une guerre ouverte sans qu'on ait décroché, c'est tout simplement magnifique, rien à voir avec Tenjo Tenge :p

2ème manga : Rave. Pourquoi ? Et bien c'est l'un des premiers mangas que j'ai lu il m'a tout simplement profondemment marqué, mais j'aime surtout les chara design, faut dire que ce manga fut l'un des débuts de Mashima on peut donc voir son évolution de dessin au cours de l'histoire, bien qu'un peu courte pour son contenu assez conséquent j'ai vraiment aimé. Smile

3ème manga : Katekyoushi Hitman Reborn. Pourquoi ? Pas original vous allez me dire, soit :p En fait j'aime particulièrement ce manga pour plusieurs choses, tout d'abord pour son histoire, on voit la difficulté qu'à eu l'auteur pour imaginer une suite logique des péripéties des héros et ce au travers d'arcs semblant au premier abord totalement innacordables. De plus le chara design est réussi avec brio, chaque personne a ses traits de caractères, ses gestes, on peut voir les relations omniprésentes dans le manga et ce dès le premier volume .

4ème manga : Personnellement j'allierai ces deux là : XXX-Holic et Tsubasa. Pourquoi ? Et bien, c'est du CLAMP quoi, j'aime particulièrement leurs oeuvres car les contextes et histoires sont prenantes, entremélées, surprenantes, bref, au début on comprend jamais rien à rien et on finit par comprendre qu'à la fin. Ce sont des oeuvres remarquables qui ne finissent tjr pas de m'étonner ^^

5ème manga : C'est là tout le problème j'ai beaucoup d'hésitations héhé^^. Pour ne pas citer les plus connus.... mon choix se porte donc sur 3 mangas, Ao no exorcist, The breaker et Aera no kishi, c'est ce dernier qui va dailleurs prendre la place du 5ème je pense^^. Pourquoi ? Certes c'est un manga sportif, je suis pas vraiment porté sur le foot qui plus est, cependant l'histoire est prenante, la tuile qui arrive dès la fin du premier volet est impressionnante et effrayante qui plus est... On prend pitié dès lors pour le héro et les dessins sont assez bien réalisés ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aquanama
Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 00:43 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

é_è, encore un topic extra Yoshi ! Razz

Puis je faire donner ici mon avis sur tes choix ........
Je considère ça comme un "Oui !" ^^'
Je met mon com. en spoiler pour n'pas trop flooder.

Si tu ne lis pas les Scans d'AirGear en ligne, ne regarde pas ce comm. ^^'
J'vois que nous avons la un Fan d'AirGear et j'aime ça Okay
- Au début, j'suis tombé amoureux d'AirGear pour son humour désopilant, pour les dessins à la fois beau, stylé, utopique ? (j'exagère un peu ^^')
Mais je trouve qu'AirGear possède tout de même quelques terribles défauts qui ferait que je ne le classerai pas N°1
- L'auteur emmène son histoire un peu trop loin dans l'imaginaire, au début on avaot des StormRiders qui f'saient des Tricks, à la fin les mecs ont des armures, volent sur des avions, leurs trickssont devenus des kaméhaméha et leur lutte décidera bizarrement du destin du monde Neutral
- Les positions ecchi, les jeunes filles à moitié nue, ça plait au début mais au fur et à m'sure, il y en a trop qui apparaissent et ça perd l'interêt du début.
- Ikki sait tout faire, Ikki est trop fort, Ikki surpasse tout le monde naturellement et j'ai horreur des personnage trop fort sans que l'on sache pourquoi, dont qui les filles tombent toutes devant lui :s
- Enfin, depuis que YoshiTsune est mort :shock: et que Benkei n'a plus qu'une Jambe, ma vie n'a plus de sens /vtp

Je ne connais pas Rave mais j'adore FairyTail *o*
Reborn n'm'a pas accroché :S
Jn'aime pas trop les oeuvres de Clamp alors Tsubasa et XXX-Holic.... mais pourquoi pas ^^'

Tu connais The Breaker, tu es l'apôtre de Dieu /calin , j'kiff à mort ce manga Smile

Mon Top 5 :

1--> GTO et OnePiece ex-æquo : Incontestablement, GTO et OP sont mes deux bibles du manga, du délire et du divertissement *-*.

2--> Eyeshield 21 et Fullmetal Alchemist ex-æquo aussi

3--> Naruto (l'incontournable xD)

4--> Samurai Deeper Kyo et AirGear.

5--> je pourrais placer ici une infinité de manga mais faison tout de même un tri xD
- The Breaker, Bitter Virgin, Double Arts, Liar Game, Bleach, To-Love Ru Trouble ^^, Bloody Monday, Fairy Tail, Yakitate Japan...

Administrateur
Administrateur

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 01:14 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'Air gear balance dans la science fiction et ce dès lors la pseudo reconnaissance d'ikki en tant que Roi du vent ( Tome 13 ). Pour les trucs ecchi, personnellement j'y fais même plus attention xD ayant lu pratiquement toutes les oeuvres d'Oh great! je peux te dire qu'à force on s'en fout complètement je trouve que le potentiel de ses oeuvres est uniquement concentré dans les histoires et les dessins.

Pour ton impression, c'est vrai au premier abord, le rapport entre le début et là où ils en sont actuellement ( vive le scantrad ) est quand même plausible si tu t'arrêtes sur la question, c'est dans le même genre que tenjo tenge si tu connais: Au début ce sont juste des pratiquants d'arts martiaux puis vers la fin ils vont se tuer le fils de satan xD Et pourtant je trouve que cette continuité est quand même bien foutue. Les techniques, ba ca flash quoi, par contre ce qui est bien avec Oh great! C'est qu'il décrit scientifiquement chacune d'elles ce qui permet quand même de rester dans une part de réalisme, ca c'est un bon point.

Ikki ? Moi honnêtement il me fait marrer ce type, il se prend une raclée par tous ceux qu'ils trouvent xD ( Kilik, Sora etc...), l'histoire est centrée sur lui, bah c'est le héros .... N'empêche que c'était bien stylé le moment où on lui a donné le titre de Storm King ;) . il n'est pas trop fort naturellement ( Cf: Tome 10, il a montré à tout le monde l'endroit où il s'entrainaît intensivement). je trouve que c'est le personnage principal de toutes les oeuvres d'Oh great! le mieux réussi, que ce soit d'un point de vue mental ( qui est vraiment vacillant, on peut donc voir grâce à ca l'étendue psychotique de la tournure des évènements), mais également d'habiletés et de dextérités ( une évolution croissante de la force du héros, typique d'un shonen quoi )^^

.Pour faire découvrir d'autres horizons aux personnes présentes j'ai évité de parler de One piece, Bleach, Naruto, GTo &CO. Qui ne les a jamais lu une fois dans sa vie ? xD

.Mashima, disons que c'est assez marrant de suivre les deux séries car dans Fairy tail que je suis également Mashima fait plein de référence à Rave, que ce soit pouvoirs, noms de personnages ( ex Natsu = été; Haru dans rave = Printemps ), noms de techniques ( Aetherion dans tome 10 de FT je crois qui est une magie ultime dans Rave^^ ), les calquages d'apparences de Fairy tail, basés sur Rave^^

.Enfin, c'est vraiment marrant car il a réussi à developper dans FT un contexte qui pourrait très bien coller avec les personnages de Rave,c 'est vraiment bien réalisé, et en même temps nostalgique^^

.Eyeshield j'aime bien même si les techniques le font paraître génétiquement modifié le type xD J'ai lu tous les tomes et vu tous les épisodes et je suis fan^^^

. Effectivement on a du mal à se décider pour le classement et c'est là le principe ( J'ai lu tous ceux que t'as posé en 5- Smile ), ce topic est fait pour justement comprendre l'opinion des autres etc, après si on se balance tous ceux qu'on lit c'est assez décevant :p

BIEN SUR, CE TOPIC EST FAIT EGALEMENT POUR QU'ON EN DISCUTE, TOUTES DISCUSSIONS SUR UN MANGA POSE ICI EST AUTORISEE ( sauf si ca frôle la limite :p )

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Shugo
•Hors-la-Gayze•
•Hors-la-Gayze•

Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Pseudo: Shugho
Clan: Al Quaida

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 10:40 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Vous avez vachement développé vos arguments.
Perso je ne lis pas beaucoup de manga mais voici ceux que je préfère:

1ere place: Choix difficile... Je dirais ex-aequo Hoshin et D.Gray-Man: Des dessins superbes, des personnages marrants et une histoire originale avec de l'humour et des combats. Que demander de plus?
Hoshin: Des dessins MAGNIFIQUE. L'auteur ne réchigne pas sur les détails. Il s'inspire de la mythologie chinoise et la modifie un peu en ajoutant son humour hilarant et des chara design fabuleux. Un must!

2ème place: Shin Chan. Que de l'humour. Un coup de blues? Lisez ce manga, vous ne le regretterez pas!

3ème place: Assez difficile, mais je dirais MxO. Un manga sympa avec de l'humour et un héros qui manque pas de caractère. Histoire originale, dommage que la série soit terminée.

4ème place: Yureka. Un manwha drôle et une histoire sympa. A lire!

5ème place: ".Hack" je n'ai pas lu toute la série mais elle me plaît bien!

Être un homme est une question de naissance,
Être un gentleman est une question de choix.

Invité
Invité

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 12:53 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

MxO, merveilleux manga, j'l'avais oublié ^'^
Quant aux aut', j'nl'es connais pas mais Google est mon ami.

A propos de D.Gray-Man, ce manga m'a bcp déçu U_U.
L'intrigue de départ, les références à la religion, à l'époque du XXeme siècle et à l'histoire placent le manga dans un contexte original et intéressant. Les dessins sont très beau même si trop sombre je trouve et le ton est assez sympa.
Mais, comme c'est la difficulté pour tout les mangas, il est dur de tenir le charme d'un manga qui paraissait très bon au début, jusqu'a la fin.
Je trouve que D.Gray-Man part un peu en sucette, le style graphique change du tout au tout, les combats sont abusés, les akumas mutent sans arrêt, l'histoire tourne en rond et la propension vers le sanguinaire et le glauque du manga ne me plaisent pas du tout ^^

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 17:51 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Pour ma part :

1ere place : Quel choix difficile !
C'est presque trop m'en demander ... Honnetement je placerais sans doute Rabbit Doubt, qui est interessant (vraiment peu connu et  pas long : trois tomes en france pour le moment...) dans le mesure ou il se balade dans le style Death Note, mais en version assez sinistre ^^ On accroche facilement, meme le heros finit par devenir un suspect, et ca je trouve ca genial ! Vraiment un grand Thriller psychologique !!

2eme place : J'mettrais bien Black Lagoon que je trouve assez cool, vu qu'il est pas tellement si fantaisiste que ca (bon ok il part souvent vraiment en vrille, mais le contexte est assez actuel...) et surtout parce que le heros reste lui meme tout au long de l'aventure, et ne devient pas un gros Berserk kitukiroxx tout en un clin d'oeil (cf Dragonball "Oh ! Y avais une planete ?"), mais j'hesite grandement avec mon ami FMA, que tout le monde connait, et qui le merite bien...

3eme place : Mwahaha la je met sans aucune hesitation mon cher Gunnm !
A moins que vous ne vouliez vraiment que les shonens, mais honnetement j'ai lu Gunnm a 10 ans et ca me laisse toujours autant scotchée ^^ L'histoire est vraiment sympa, et le coté SF devasté me plait beaucoup !

4eme place : en accord avec Yoshi, j'mettrais Rave, qui de mon point de vue surpasse largement Fairy Tail au niveau histoire et personnages (les suites sont de pales copies ^^) et ex aequo, Death Note, qui est ok super classique, mais qui merite quand même bien son succès !

5eme place : Alors la jvais sans doute caser beaucoup de mes preferrés, mais bon ... En ex aequos je mettrais X-1999 (Clamp), Zatchbell (j'aime le coté gamin, ca detends un peu ^^), Air gear (qui finit malheureusement en Im a Berserker kitukiroxxtout !)et enfin Ga-Rei la bete enchainée, qui est une petite alternative interessante aux autres histoires d'exorcismeet d'esprits ^^ (evitez l'animé Ga-Rei Zero, qui n'est pas la vraie histoire et qui suxx a mort ...). Sinon Love Hina est aussi un de mes grands classiques !

Apres j'ai pas cité les grands classiques, du style Bleach, Naruto ou One piece, que j'aime pas mal mais qui malheureusement reprennent tous le meme genre d'histoire (petit clampin qui deviens grand et kitukiroxxtout xD)

Yataaaaaaa !

Yoshimizu
Administrateur
Administrateur

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:04 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

D.gray man
Au début... j'accrochais... mais là je commence vraiment à détester, certes l'auteur a eu un problème de santé etc.. mais je trouve les points que je vais énoncer vraiment déconcertants et décevants.
1- Une progression des personnages beaucoup trop forte ( on les revoit jamais utiliser d'anciennes techniques ni rien, tout l'ancien contenu est inutilisé, quel domage sérieusement )
2- Le style graphique change beaucoup trop ( surtout si vous lisez les scans vous le remarquerez, on dirait une personne différente qui les écrit)
3- Une histoire beaucoup trop rapide ( Par rapport aux scans, on a l'impression que l'auteur a envie de larguer sa série)

Shugo merci beaucoup pour ces mangas dont j'ignorais l'existence !! xD Je pense que je vais aller faire un tour vers ces derniers^^
Je ne connaissais pas Rabbit doubt, je m'en vais de ce pas l'essayer Okay

Gunm haha, ca fait un bail également que je le lis et j'adore toujours autant.
Love Hina c'est vraiment du classique Smile

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Shugo
•Hors-la-Gayze•
•Hors-la-Gayze•

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:29 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Waou Reexyl! Y'a beaucoup de tes mangas que je ne connais pas!

Sinon pour Yoshi:
Pour DGM je trouve que c'est un bon manga que tu juge un peu trop sévèrement. Les dessins sont jolis et très détailés et les personnages sont variés et marrants (Komui avec sa sister'complex, Lavi, Kanda, etc...).
De plus le scénario est pas mal je trouve et il y a une bonne progression (le "13ème", Le maréchal Cross, les archivistes, etc...). Je n'en suis qu'au 17ème tome mais la série me plaît beaucoup!

Je te recommande très vivement Shin Chan, c'est juste excellent et drôle! L'auteur est bourré d'imaginations, parfois il revisite certaines histoires avec ses personnages. Dans ce manga on s'attache aussi aux méchants bêtes et drôles, et au scénario basé sur un humour simple et gentil. C'est vraiment un des meilleurs mangas, le lire c'est l' adopter!

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:36 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Hé oui, j'essaye aussi de varier des grands classiques parce que bon x)
Mais sincerement la plupart des grands classiques ne meritent pas leur succès, enfin je trouve qu'ils sont assez repetitifs U_u

Yataaaaaaa !

Yoshimizu
Administrateur
Administrateur

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:44 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Mais pour DGM Shugo ca se voit que tu ne suis pas les scans, car mes remarques s'adressent à cette progression qui se situe aux alentours du tome 20 si mes souvenirs sont bons donc on reparlera quand tu les aura lu xD

Lol shin chan c'est quoi ce truc Oo

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Shugo
•Hors-la-Gayze•
•Hors-la-Gayze•

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 23:04 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Pour DGM je sais pas encore, mais en tout cas lis shin chan!

Invité
Invité

Poissons (20fev-20mar)
Pseudo: [Legen]

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:37 (2010)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables. Répondre en citant

Haha je t'aime Reborn Best  Mangas xF

2 : Je vous conseil de regarder Konjiki No gash bell  c'est un bon mangas pour moi ^^ 

[ Yoshi ] : La fonction éditer existe bel et bien cela a été scientifiquement prouvé, elle n'est pas là pour la figuration merci de bien vouloir l'utiliser.

: Je suis une legen !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: [Manga] Vos incontournables.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Otaku Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Blé Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com