STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING

 
STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Archives Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoshimizu
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 2 050
馬 Cheval
Pseudo: Yoshimizu
Funky points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:21 (2010)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 Répondre en citant

Un texte mythique et anonyme de l'Internet, traduit de l'anglo-saxon et compilé des diverses versions par votre serviteur.
Le Bug de Femme 1.0 

 
L'an dernier, j'ai upgradé PetiteAmie 5.0 et suis passé à PetiteAmie 5.1, qui s'est installé en tant que Fiancée 1.0.  
Récemment, j'ai encore upgradé Fiancée 1.0 en Femme 1.0, et j'ai été frappé par la quantité de mémoire dévorée. Femme 1.0 prend tout l'espace disponible et exige d'être activé avant que n'importe quoi d'autre soit lancé.  
 
De plus, Femme 1.0 génère des processus-enfants qui consomment beaucoup de ressources système. Certaines applications vitales, comme NuitAuBowling 5.3, SoiréeBeuverie 12.1, NuitEnBoîte 3.1, ou SexeOrgiaque 7.2 ne parviennent même plus à fonctionner ! D'autres se voient fortement ralenties, comme MatchDeFoot 20.45 ou BonneChopeDeBière 10.5.  
 
Certains plug-ins sont ajoutés d'office, comme Belle-Mère 55.8 et BeauFrère (version bêta), et il n'y a aucune désinstallation possible. Aucune mention de ces problèmes et ajouts n'apparaît dans la documentation, même si d'autres utilisateurs les ont eux aussi rencontrés. Par-dessus le marché, le logiciel s'altère avec le temps qui passe, en plus de perturbations périodiques.  
Selon le support, c'est normal. Femme 1.0 ne doit pas être considéré comme un programme ludique ou utilitaire, mais comme un système d'exploitation conçu pour diriger tout le système. L'utilisateur doit assumer toute la responsabilité pour toutes les erreurs, fautes et problèmes qui peuvent survenir. Une commande extrêmement utile, bien que pas très conviviale à utiliser, est le script système /usr/sbin/excuses --encore --encore --oui_c_ma_faute. L'utilisation de la touche Esc (Echappement) n'est pas à recommander, elle ne fait que déplacer le problème. Femme 1.0 est un programme adorable mais réclamant beaucoup de maintenance.  
 
Une aide significative vient de l'utilisation régulière de Fleurs 2.1 et Chocolats 5.0. On profitera notamment d'une utilisation plus fréquente du joystick.  
 
Certaines personnes de ma connaissance ont décidé de s'éviter les maux de têtes, et de passer simplement de PetiteAmie 5.0 à PetiteAmie 6.0. Cependant, cette opération reste risquée : il faut supprimer absolument toute trace de l'installation précédente de PetiteAmie 5.0. Et même dans ce cas, PetiteAmie 6.0 fera périodiquement des vérifications du système, en général en arrière-plan et tard la nuit quand le système est endormi, pour trouver des traces de versions précédentes. Le seul moyen apparemment de supprimer cette gêne est de céder aux répétitifs écrans d'invite qui poussent au passage à Femme 1.0.  
 
Un autre truc pénible avec toutes les versions de PetiteAmie que j'ai utilisées, c'est qu'elles sont complètement orientées objet et que le seul matériel qu'elles supportent ne peut être connecté qu'avec des câbles en or.  
Des corrections et ajouts pourraient être ajoutés dans une version ultérieure PetiteAmie 6.1 :  
    • Un bouton "Ne pas me le rappeler"
    • Un bouton pour minimiser PetiteAmie
    • Une fonction de shutdown
    • Une fonction de désinstallation automatique ; en effet la désinstallation manuelle, pénible, est risquée et peut conduire à la perte de nombreux objets du système.
 
Hélas, comme je suis passé à Femme 1.0, je ne pourrai profiter de ces nouvelles fonctions, à moins qu'elles soient incluses dans la prochaine version de Maîtresse. Evidemment, il y a de gros problèmes si on fait tourner sur le même système Femme 1.0 et Maîtresse 1.0. Le plus évident sont les conflits dans le système qui apparaissent dès que Femme 1.0 a détecté Maîtresse 1.0. Et par la suite, Femme 1.0 efface tous les fichiers Microsoft©® MoneyTM avant de se désinstaller tout seul. Par la suite, Maîtresse 1.0 refusera souvent de continuer à tourner, par manque de ressources disponibles. On pourra opter éventuellement pour Jolie Secrétaire 19.0, un peu moins exigeante et voyante, mais pas forcément disponible pour toutes les configurations.
En plus, Femme 1.0 tient un peu du virus et génère souvent d'autres programmes annexes Enfant 1.0, Enfant 2.0... qui ont le fâcheux défaut de ne pouvoir être supprimés, à moins de carrément reformater le système. Ces programmes eux-mêmes favorisent l'entrée en masse de virus, et on verra souvent apparaître sans préavis d'autres programmes comme Chaton 1.0.
Dans certains cas, Maîtresse 1.0 accepte de tourner, mais exige que l'utilisateur prenne une licence pour Femme 2.0, qui souffre des mêmes tares que la version précédente. Seule l'interface est un peu rafraîchie. Selon certains, la version 2.0 de Maîtresse souffrirait des mêmes incompatibilités que la version 1.0.

Inutile donc de chercher le salut de ce côté. Signalons cependant que certains aventuriers adeptes de la haute voltige parviennent à faire cohabiter sans trop de heurts sur le même système Femme 1.0, Maîtresse 1.0 et Maîtresse 2.0 ! Il serait extrêmement dangereux de faire tourner plusieurs version de Femme en même temps (effacement des fichiers Microsoft©® MoneyTM, et plantage complet du système suite à une invasion de nombreux super-virus Avocat.
Je trouve finalement tous ces outils et conflits trop pénibles et coûteux en temps. Je suis revenu finalement au bon vieux ChienChien 1.0b3, qui bave et mâche les journaux, mais ces bugs restent tolérables quand on les connaît bien. C'est facile à utiliser et ça marche bien.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shugo
•Hors-la-Gayze•
•Hors-la-Gayze•

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 6 895
Localisation: Dans le désert, avec les chameaux
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Pseudo: Shugho
Clan: Al Quaida
Funky points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:41 (2010)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 Répondre en citant

PTDR je me suis bien marré!

"PetiteAmie 6.0 fera périodiquement des vérifications du système, en général en arrière-plan et tard la nuit quand le système est endormi, pour trouver des traces de versions précédentes."

xD



Être un homme est une question de naissance,
Être un gentleman est une question de choix.


Revenir en haut
Skype
Yoshimizu
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 2 050
馬 Cheval
Pseudo: Yoshimizu
Funky points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:46 (2010)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 Répondre en citant

"Une aide significative vient de l'utilisation régulière de Fleurs 2.1 et Chocolats 5.0. On profitera notamment d'une utilisation plus fréquente du joystick.  " Celle là fallait la trouver

Faut être geek pour comprendre mais c'est énorme Smile

Gros gg à celui qui a rédigé ça Mdr.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut
-_KENT1_-
Invité
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1 042
Localisation: BXèl ☻
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Pseudo: .Down
Clan: Last.Hope™
Funky points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 23:45 (2010)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 Répondre en citant

RIEN COMPRIS ! surment parceque je suis pas un geek  .



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Shugo
•Hors-la-Gayze•
•Hors-la-Gayze•

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 6 895
Localisation: Dans le désert, avec les chameaux
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Pseudo: Shugho
Clan: Al Quaida
Funky points: 0

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 12:45 (2010)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 Répondre en citant

Même en étant pas un geek on peut comprendre un minimum qu'on se fout de la gueule des femmes 



Être un homme est une question de naissance,
Être un gentleman est une question de choix.


Revenir en haut
Skype
-_KENT1_-
Invité
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1 042
Localisation: BXèl ☻
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Pseudo: .Down
Clan: Last.Hope™
Funky points: 0

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:12 (2010)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0 Répondre en citant

pas envie de lire  en faite



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: [Blague de geek] Le bug de Femme 1.0

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STYLE Z6 - TEAM MULTI GAMING Index du Forum -> Anciens topics du forum -> Archives -> Archives Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par Blé Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com